La tente suspendue…

Bon alors je vous l’annonce tout de suite, cet article est hors sujet comparé à ce que je vous propose d’habitude !

En effet, les tentes et hamacs que propose la marque Tentsile ne sont ni légère, difficile à mettre dans un sac à dos et peut discrètes. Ça c’est dit !

Néanmoins le concept est intéressant et mérité un petit article.

Tentsile est une marque américaine qui propose des solutions de tentes suspensibles à trois points d’attache. Plus dans l’idée du camping que du bivouac, ces tentes raviront les amateurs(rices) de slickline. Je vous laisse juger par vous-même :

rando inside, randonnée, suspenduerando inside, randonnée, suspendueTensile propose quatre modèles distincts en plus d’accessoires.

J’aime le côté “nature” d’être suspendu et raccroché aux arbres ! J’y retrouve mon côté gamin qui aime aller jouer dehors.

En voyant cela, j’ai tout de suite pensé qu’il était possible d’alléger considérablement l’ensemble, notamment en changeant les cliquets par des linelock

rando inside, randonnée, suspendue

Je serais curieux de voir un modèle de ces tentes car mon côté bricoleur me dit qu’il searit possible de se fabriquer une tente de ce type pour pas chère, une ou deux places et plus légère…

Comptez environ 500 euros la tente (modèle “Connect”)

crédit : Tentsile, slack.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.