Présentation de ma (super !) popote :
En qui concerne la popote, j’ai choisi la Trek 700 Titane de la marque Snow Peak. Étant à la recherche de l’allègement maximum, le choix du titane, malgré le prix, c’est fait naturellement. La qualité de fabrication est exceptionnelle et le modèle est simple et bien pensé.
Comme la plupart de mes choix en ce qui concerne l’équipement, le prix est un facteur décisionnel important mais je regarde surtout la qualité. Si je suis prêt à mettre ce prix là, c’est que je suis sûr de mon achat ! Pour environ 45 euros la popote en titane, je sais que je la garderai plusieurs années. C’est un investissement qui a du sens pour moi.
Je recherche avant tout une certaine efficacité, celle de remplir les batteries qui me permette d’avancer. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas pris ce genre de popote :
Je n’en ai pas l’utilité car je ne joue pas au marmiton durant mes escapades. Cela facilite la vaisselle à faire et pour manger dans des assiettes, il y a la maison pour ça…
Je ne prends que ça pour cuisiner. Je peux faire mes repas et manger directement dedans. Semoule, purée, riz à réchauffer, café, soupe… La contenance est largement suffisante pour une personne (voir deux, 790 ml). Pour les amateurs de pâtes, le couvercle dispose d’un bec verseur pour les égoutter et permet aussi de boire tout en préservant la chaleur du liquide.
Caractéristiques :
- Poids pesé : 126 gr
- Contenance 790 ml
- Ø 10.5 cm x 11,3 cm hauteur
- Paroi graduée
- Couvercle avec bec verseur et crochet
- Anses escamotables
Elle est compatible en taille avec tous les réchauds du marché et le détail qui tue : les petites recharges de gaz ( celles de 100 gr) se logent très bien à l’intérieur, rendant le tout compact et pratique lorsque je dois les ranger dans mon sac à dos.