V comme voyage !

La Grosse Situation

Oyé oyé brave gens ! Le voyage vous attire, la randonnée est votre dada mais ne pouvez pas lui consacrer autant de temps que vous le voudriez ? Vous rêvez d’aventure ? De voyages ? De voyages extraordinaires ? (Extra-ordinaire ?)

« On croit faire un voyage mais bientôt c’est le voyage
qui nous fait ou nous défait » Nicolas Bouvier

Ce soir, mettez-vous en marche ! Le camp de base vous attend dans votre salle des fêtes ou le parc de votre village. Prévoyez des bonnes chaussures pour cette soirée de marche. (Le reste, comme la bonne humeur, vous est fourni)

rando-inside, randonnée, voyage

 

Alice, Cécile et Bénédicte vous emmènent en balade au rythme de leurs expériences de voyages insolites et profondément humaines. Poétique et romanesque, elle vous conte le récit de leurs aventures aux notes parfois amères, d’une réalité dur, cruelle, humaine.

« Nous avons choisi de plonger nos personnes dans des situations de frottements lors de huit voyages extra-ordinaires et tenter ainsi d’incarner le trait d’union entre des réalités qui pour certains sont extras et pour d’autres ordinaires. »

« Marcher, c’est la base ! » Et ça fait du bien de l’entendre ! Car ces trois baroudeuses, cousines éloignées des héroïnes des romans de Jules Verne, n’ont pas peur d’enchaîner les kilomètres. On retrouve avec humour toutes les petites anecdotes propres aux voyages à pied.

« Les chaussettes, c’est le miel des pieds »

De clocher en autoroutes en construction, du voyage organisé au bateau de pêche breton, la diversité des expériences nous emmène, minutes après minutes, au 9 eme voyage extra-ordinaire : celui qu’elles vous proposent de partager le temps d’une soirée.

Le format théâtral atypique, vous guidera hors des sentiers battus : tantôt en ciré breton, tantôt en cape de pluie et casque, huit univers vous seront dévoilés avec chacun leurs ambiances propres.

rando-inside, randonnée, voyage

Oubliez le contexte habituel du théâtre où vous êtes installé dans votre siège du début à la fin et où les acteurs sont cantonnés sur scène, un mur imaginaire entre eux et vous. N’hésitez pas à aller vivre cette expérience dans la laquelle les codes et les bonnes manières sont un temps mis de côté.

Vivez leurs expériences, partagez un moment d’intimité, une soupe, une, deux, trois anecdotes. Partez à la rencontre d’autochtone d’ailleurs aux similitudes toutes locales. Laissez-vous entraîner par l’actualité qui frappe à votre porte, celles qui vous paraît lointaine depuis votre poste de télévision mais que vous apercevrez en entrouvrant la porte de chez vous.

Mais au fait, c’est quoi être une aventurière au 21 eme siècle ? la réponse se trouve dans les dates des différentes représentations qu’elles donnent un peu partout :

Voyage Extra-Ordinaire :

 http://www.lagrossesituation.fr/calendrier

Merci pour ce spectacle vivant et à l’équipe (Clovis) et les personnes « de l’ombre » sans qui la plupart des représentations ne seraient pas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *