Qui suis-je ?

rando-inside :

Vous êtes au bon endroit ! rando-inside est un blog qui facilite vos préparations de randonnées et vous pousse à sortir de chez vous !

  • Des trucs et astuces qui vont vous faciliter la vie en randonnée
  • Des conseils pour alléger votre sac sans nuire à votre confort.
  • Un choix de très bon livres sur la randonnée.
  • La philosophie de la marche : des articles qui poussent la randonnée en dehors des sentiers battus.
  • Pas de pop-up et pas de pub ! Même si je prépare du contenu payant et que bloguer est un métier (plus de 20 h par semaine), ce n’est pas pour cela que vous avez à subir des intrusions marketing. Je ne parle que d’expérience et vous en êtes les seuls arbitres…

rando inside, randonnée, rando

A propos  :

Je m’appelle Matthieu Boulanger, j’habite à Saint Martin de Londres près du Pic Saint Loup et je marche depuis près de 15 ans. Après avoir travaillé dans différentes boutiques  d’équipements de randonnée, j’ai décidé de partir prendre l’air…

rando inside, randonnée, randoMes expériences de la vente et de la marche me permettent désormais d’en parler sans avoir à mettre en avant des principes inéluctables, des « nouveautés » ou encore une quelconque doctrine de la randonnée . Je peux en parler librement et vous faire part de mes choix, réflexions, expériences en toute transparence.

La rando :

Je marche avant tout pour moi. Cela me fait du bien, je me sens chez moi dehors. J’aime me faire chahuter par les vents puissants des Causses, rôtir sous le Soleil du Midi en garrigue ou encore m’endormir au chaud dans mon duvet en entendant la pluie danser sur la toile de tente.

rando inside, randonée, rando

En marchant plusieurs jours consécutifs, je ressens toutes les vibrations de mon corps dans son élément naturel, je passe par toutes les émotions que j’ai pu vivre jusqu’ici et les sensations aussi… Quand je marche, je me sens vivant. Il y a, je trouve, un subtil mélange entre ce que cette expérience me « prend » et ce qu’elle m’apporte. Par exemple, quand je ressens cette profonde fatigue physique après plusieurs jours au cours desquels les étapes ont pû être longues et le temps froid et mauvais, une certaine énergie bout en moi. C’est un mélange de sérénité, d’envie d’entreprendre, une certaine sûreté en moi et l’affirmation que la marche est une partie intégrante de ma constitution, le moteur qui me pousse à l’action dans la vie courante.

rando inside, randonner, rando

J’ai appris à alléger mon sac avec le temps et je pars principalement en autonomie ( nourriture et couchage ), ce qui me laisse une liberté totale d’itinéraires et d’étapes.La liberté, prendre l’air, partir  » faire un tour », ou autant d’expression qui décrivent un certain besoin de marquer une pause, de respirer et réfléchir… en partant marcher peut être ?

N’oublions pas que l’homme a colonisé la planète avec ses deux jambes comme moyen de locomotion. Qu’attendez vous pour faire de même…

Allez, je vous emmène !

rando inside, randonner, rando

Ce blog est aussi LE VOTRE dans la mesure où vous pouvez réagir par vos commentaires. Faites moi part des vos expériences, vos questions, une idée de rando etc.

« Jetez un œil ici,  je pense que cet article va vous intéresser » :

7 astuces pour randonner léger

Si vous voulez recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail, indiquez simplement votre adresse de messagerie :

Abonnez-vous et téléchargez ma vidéo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *