Ma tente

Présentation de ma tente de randonnée :

Après avoir randonné avec une tente TerraNova 2 places de grande qualité  et pas trop lourde ( 1,8 kg quand même… ), j’ai fini par la revendre afin d’avoir un produit plus léger, plus rapide à monter, moins cher et surtout adapté à mon besoin.

Je n’avais pas envie de remettre plus de 300 euros dans un abri… j’ai décidé, pour 125 euros, de m’offrir une Sil Rocket de Luxe Outdoor. Résultat : la finition est à revoir mais je suis très content de cet achat car il est tout à fait adapté à ce que je recherchais.

Il est possible de la monter avec ou sans la toile intérieure,  le montage s’effectue avec les bâtons de randonnée, ce qui diminue le poids de l’ensemble dans le sac à dos. L’avantage du montage avec les bâtons de marche, réside dans la possibilité de régler la hauteur de la tente en fonction du climat : en cas de pluie ou de vent froid, je la règle au ras du sol. Au contraire, si j’ai besoin que l’air circule, je remonte la hauteur des bâtons ce qui crée un espace au sol.

Le poids de la tente avec tous les accessoires pèse environ 1,2 kg.

rando inside, randonnée, tenterando inside, randonnée, tenterando inside, randonnée, tente rando inside, randonnée, tenterando inside, randonnée, tente

Caractéristiques :

  • Poids pesé 1158 gr
  •  Toile extérieure : 100 % Nylon Silicon/PU 40D/230T
  •  Chambre intérieure : mesh haute densité 40D
  • Sol de la chambre: taffetas de nylon 68D ripstop et enduit de polyuréthane, étanchéité 4000 mm, coutures thermosoudées

Après une année d’utilisation sous pas mal de conditions différentes, je suis assez satisfait car les points de faiblesse que je redoutais ( coutures, fermeture éclair ) n’ont pas montré de signes de faiblesse.  Je n’ai pas fait deux cents nuits dedans mais la tenu au vent et à la pluie est très correcte.

En cas de gros temps comme un orage en haute montagne et des précipitations soutenue, l’imperméabilité de la toile extérieur commence à faire défaut au bout de 3-4 heures.


Abonnez-vous et téléchargez ma vidéo


Une réflexion au sujet de « Ma tente »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *