Mes sac à dos

Présentation de mes sacs à dos :

J’aborde ici les bases pour bien choisir un sac et vous présente les deux que j’utilise.

Voilà un élément qu’il ne faut pas sous-estimer. Il doit correspondre parfaitement à votre taille de dos. J’ai trop souvent vue de personne acheter un sac à dos par recommandation ou voulant en offrir un. Soyez sûr que le super sac de votre ami(e)s ne vous conviendra peut-être pas. Pourquoi ? Car c’est une question de morphologie.

Prenez deux personnes de la même taille, il se peut que l’une d’elles ait un dos long et des jambes courtes et l’autre un dos court et des jambes longues. Leur cambrure pourra être différente également. Un sac s’essaye lesté en magasin et plus vous le garderez sur le dos, mieux vous vous rendrez compte de son confort, de ses atouts et de ses faiblesses. De plus, si vous n’en possédez pas déjà un, acheter cette équipement en dernier car c’est une fois que vous aurez réuni votre matériel que vous pourrez déterminer le litrage dont vous avez besoin. Pour cela remplissez un sac-poubelle dont vous connaissez la contenance (30L, 40 L par exemple) comme si vous faisiez votre sac à dos. Une fois terminer, vous aurez une vision assez précise de ce dont vous avez besoin en volume.

Mon sac à dos une semaine et plus :

Pour ma part j’ai choisi le sac Talon 33 de la marque Osprey. Il répond une fois de plus à mes besoins et à ma morphologie. Je l’ai depuis 1 ans (en remplacement du 44 litres mangé par un renard) et il ne m’a jamais déçu. Il a l’avantage, et là je parle avec mon expérience d’ancien vendeur, de convenir à beaucoup de morphologies différentes de par son dos facile et assez souple. Pour un poids très contenu, il dispose de tous les éléments de réglages et de rangements.

rando-inside, randonnée, sac à dos

Caractéristiques :

  • Poids pesé : 840 gr (par le constructeur)
  • Volume de 33 L
  • Sangle de sternum avec sifflet
  • Poche latérales en maille extensible
  • Pochette frontale extensible
  • Accès par le dessus
  • Attache pour bâtons de marche Stow-on-the-Go™
  • Poches extensibles sur les bretelles
  • Deux poches ceinture à fermeture éclair
  • Boucles d’attache pour piolet
  • Sangles de compression
  • 2 tailles : S/M et M/L

 

Mon sac à dos 2 à 7 jours :

Mon second sac est le Verto 26L de The North Face. Il ne possède pas d’armature et est donc complètement souple. De ce fait il faudra vraiment soigner le rangement afin de ne pas avoir de points durs dans le dos. Pour éviter de tremper les affaires à l’intérieur du sac contre votre dos, il faudra tout mettre dans des sacs plastiques ou des sacs étanches (ce qu’il faut faire de toute façon). Il est un peu mon chouchou car il est très léger, 360 gr. Il sait se faire compact et trouvera également sa place comme sac complémentaire dans un sac plus gros.

Comme une photo parle d’elle-même, je vous laisse examiner les caractéristiques par l’image.

rando inside, randonnée, marcher, sac à dos


 

« Peut être que cet autre article pourrait vous intéresser » : 

Réflexion pour la rentrée…


 

Abonnez-vous et Téléchargez ma vidéo gratuite

rando inside, randonnée, sac à dos


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *