Réchauds

Présentations des deux réchauds que j’utilise :

Bon, pour ce coup-là c’est plus l’opportunité qui a choisi que moi. En travaillant dans un magasin, il y a parfois des avantages, et ce petit réchaud F1 Spirit de Coleman a donc complété mon matériel en 2009. C’est sur que ce n’est pas le plus léger mais depuis le temps qu’il me rend services et malgré un petit cafouillage de temps à autre, je compte bien le garder jusqu’au bout. La finition n’est pas top mais l’ensemble est robuste et remplit bien ses fonctions. Je pense que je finirai par le remplacer par un modèle de chez MSR (pocket rocket ou micro rocket) plus performant en puissance et plus léger également.

rando inside, randonée, réchauds

 Caractéristiques :

  • Poids pesé : 114 gr
  • Puissance de 3000 W
  • Branches acier repliables
  • Cartouche à vis

 

Le p3rs :

Fait à partir d’une canette d’eau gazeuse, ce réchaud à alcool m’accompagne régulièrement dans mes randonnées. Ultra-light et compact, il ne pèse que 24 grammes (en fonction de la marque de la canette, il y en a des plus légers). Il demande néanmoins plus d’attention qu’un réchaud classique car le petit diamètre combiné à sa légèreté peu engendrer des problème de stabilité. De plus, il est très sensible au vent (prévoir un pare vent), ce qui le rend peu pratique dans certaine conditions. Je le réserve aux sorties courtes (2-3 jours) avec de bonnes conditions météo.

J’ai vu le premier sur randonner léger il y a quelques années et j’ai trouvé l’idée absolument géniale. Une preuve encore que s’alléger ne veut pas dire acheter. Pour la fabrication c’est ici : randonner-leger p3rs


 

Abonnez-vous et Téléchargez ma vidéo gratuite

rando inside, randonnée, réchauds


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *