Destination : Islande

Terre de contraste par excellence, l’Islande est une destination de choix pour organiser une randonnée de plusieurs jours. Certes l’île est au nord, mais elle n’est pas aussi froide que l’imaginent la plupart des gens. Évidemment, ce ne sont pas les Baléares non plus. Mais comme le dit un proverbe autochtone : « Si tu n’aimes pas le temps qu’il fait en Islande, attend un quart d’heure. » Du soleil à la neige, en passant par le brouillard, la pluie et le vent ou du t-shirt au bonnet…

rando inside, randonnée, islande

Que ce soit pour des balades à la journée jusqu’à la traversée  Nord/Sud en moins de 15 jours chacun pourra y trouver son aventure. Des plaines désertiques du  Sprengisandur au très coloré Landmanalaugar, l’Islande à une attirance quasi mystique.

rando inside, randonnée, islandeDans le cas où vous envisageriez une rando longue en autonomie, je tiens à vous prévenir que le matériel emporté devra répondre à des contraintes exigeantes.

Pour plus d’infos concernant le matériel recommandé pour l’Islande, n’hésitez pas à me faire part de vos questions dans le cadre commentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.