Demain !

Pour les personnes qui suivent régulièrement mon blog, vous aurez déjà remarqué mon goût pour la randonnée légère ainsi que la philosophie de la marche.

En gros, si je me suffis de ce qu’il y a dans mon sac à dos durant plusieurs jours, quel parallèle puis je faire avec mon quotidien ?

Ayant déménagé à mainte reprise et de façon assez régulière, j’ai senti le besoin à chaque fois d’épurer ce que je possédais. En effet, le déménagement m’a permis de me rendre compte à quel point je possédais des objets dont je ne me servais pas. Alors, j’ai commencé à donner, à jeter avec à chaque fois un regard conscient de tout ce qui passait entre mes mains.

rando inside, demain, randonnée

Je randonne une semaine en autonomie avec un sac de 33 litres et les affaires auxquelles je tiens et dont je me sers au quotidien tiennent dans ma voiture. Je peux vous assurer que désormais, je vis bien mieux car je me suis allégé : matériellement mais aussi mentalement, c’est lié.

En ce début d’année, situation parfaite pour les « Bonnes Résolutions », je vous encourage dès votre prochaine randonnées à être en conscience lors de la préparation de votre sac à dos. Posez vous la question de la réelle utilité de ce que vous allez mettre dedans. N’oubliez pas, le « au cas où » alourdit considérablement votre sac et donc, une influence directe sur votre corps…

Maintenant, votre sac est prêt et allégé, vous avez déterminé votre itinéraire. Pour cette nouvelle année, je vous donne un truc : pourquoi ne mettriez vous pas une intention à votre sortie ? Je vous explique : Vous avez réussi à alléger votre sac à dos par une méthode simple consistant à vous posez la question de l’utilité réelle de chaque objet placé à l’intérieur. Vous pouvez avoir comme intention de marche, la même réflexion en ce qui concerne les objets que vous possédez (parfois dans des cartons…) chez vous ainsi que ceux que vous n’avez pas  mais que vous convoitez : est ce que j’en ai réellement besoin ?

Si cette question vous semble pertinente, je vous conseil de tout mon cœur de vous offrir un ciné et d’aller voir ce film : Demain

C’est frais, c’est doux, c’est juste, c’est évident ! Loin du catastrophisme ambiant, ce film nous montre que la solution est simple et à porté de main.

Je vous souhaite une bonne année 2016 toute en légèreté, simplicité, partage et connections aux autres. Vous êtes unique ! revendiquez le et n’attendez pas pour être heureux (euse). Demain commence aujourd’hui !


 

« Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à lire celui-ci, il devrait vous plaire »:

Neige et ordures…


Abonnez-vous et Téléchargez ma vidéo gratuite

rando inside, randonnée, demain


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *