Coup de pouce !

Salut tout le monde !

Non content de vous parler de ma passion de la randonnée, vous donner des conseils et autres trucs et astuces, j’ai le plaisir d’aider, avec les moyens dont je dispose, deux amies qui lancent un projet web/mobile sur la randonnée. Emmanuelle et Shirley vous proposent de répondre à un questionnaire assez rapide afin de cerner les besoins des uns et des autres sur leur pratique de la randonnée pédestre et les besoins liés à leurs organisations.

rando inside, randonnée, pouce

Je laisse la plume à Emmanuelle :

« Je suis amatrice de randonnée mais pas vraiment initiée. J’ai toujours attendu que l’on me dise “prends des bonnes baskets et un pique nique et viens sur le parking du supermarché Untel à telle heure”. Du coup, à chaque fois que j’essaye d’organiser une randonnée à mon tour, c’est la cata : je ne trouve pas le parking, je me trompe de chemin, je ne sais pas lire une carte IGN, et j’en passe … Et en même temps, j’ai une flemme terrible de regarder des vidéos pour apprendre car je fais toujours tout à la dernière minute.
Est-ce que certains-es se reconnaissent aussi ? Car je me suis dis que je ne devais pas être la seule dans ce cas…

Par la suite, j’ai appris deux choses :
Le fait de ne pas partir en vacances (et il y a de plus en plus de personnes dans ce cas) a des répercussions importantes en terme de stress.
Il est difficile de comprendre l’importance des principes d’écologie (exemple : tri des déchets ménagers) si on n’en voit pas les conséquences directes sur la nature.

Avec ces trois éléments, j’ai eu une idée : Y a t’il un moyen à la sortie de la ville pour évacuer son stress sans avoir à attendre de partir en vacances ? Est ce que ce moyen peut contribuer à protéger la Nature (et donc les Hommes) ?
D’après moi, oui, il y en a un : c’est la marche, ou la randonnée, chacun a son vocabulaire.

Ensuite, j’ai eu la chance de rencontrer Shirley qui a les mêmes problématiques que moi concernant la préparation de ses randonnées. Du coup, on a décidé d’unir nos compétences pour développer une application mobile qui permettrait de faciliter la préparation de sorties “Nature” aux amateurs non initiés, que ce soit autour de chez eux et/ou pour leurs vacances.

En ce moment, on est en phase d’étude de marché et l’enquête qu’on partage avec vous aujourd’hui nous permettra d’avancer dans ce projet.
Nous comptons sur vous et vous remercions par avance de l’aide que vous allez nous apporter. »

Pour répondre au questionnaire, il suffit de suivre ce lien :

http://ma-rando.fr/index.php/412285

2 réflexions au sujet de « Coup de pouce ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *